General Terms and Conditions

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF RENTAL WITH ONLINE RESERVATION REBELCAR

1.1 The reservation via the website does not constitute a separate vehicle rental contract. The vehicle rental service ("rental service") will be regulated by a separate written rental agreement between the RebelCar agency, which will provide the rental vehicle, and the client.

1.2 Via the website, payment is made online at the time of booking and not at the agency. For a reservation made through the sales manager or at the relay point, the payment is made at the signature of the contract in cash or by credit card. Special payment terms for long-term rentals are reserved.

1.3 These general terms and conditions apply from the moment of booking.

1.4 Any cancellation of the reservation more than 3 days before the pick-up of the vehicle will result in the reimbursement of the amount paid at the time of the reservation, subject to a fixed cancellation fee of CHF 50.

1.5 Any cancellation of the reservation less than 3 days before the pick-up of the vehicle will result in the reimbursement of the amount paid at the time of the reservation, subject to a fixed cancellation fee of CHF 100.

1.6 In the event that the vehicle is not picked up, no refund will be made.

1.7 Requests for cancellation of reservations and/or requests for refunds must be made by mail or e-mail, clearly mentioning all the details related to the reservation as well as the refund details, to the following address

RebelCar
Hotel Campanile
Rue du Léman 15
1920 Martigny
contact@rebelcar.com

1.8 No changes to the reservation are possible online, but can be negotiated directly with the lessor by telephone.

1.9 Regardless of the date of signature of the contract, the rental begins on the agreed date, by the actual delivery of the vehicle to the client. It ends on the agreed date, when the vehicle must be returned to the lessor with its keys.

2.0 Any extension must be requested verbally from the Lessor at least 24 hours before the agreed date of return.

2.1 The agreed deposit of CHF 1000.00 is to be paid in cash (Swiss francs only) or by credit card when picking up the vehicle.

2.2 Once the rental agreement has been signed by both parties and the rental and deposit amounts have been paid, the lessor will hand over the rented vehicle (key) to the client.

2.3 If the rented vehicle cannot be put into operation before the start of the rental period, the performance of this contract shall be considered impossible in the sense of Article 119 CO and the lessor shall be entitled to terminate the contract with immediate effect. The rental price paid in advance by the customer shall be refunded in full by the lessor, without any other or further compensation being claimed.

2.4 The Hirer is obliged to check the condition of the vehicle and to immediately notify the Lessor of any defects not reported at the time of the inspection. He shall be liable for any defects which he has not reported before leaving the place of handover.

2.5 The vehicle is delivered with a full tank of fuel, water and oil, windscreen washer and engine antifreeze, as well as the Swiss freeway sticker.

2.6 The client agrees that the vehicle may be geolocated and that the lessor may use or transmit these data at any time.

2.7 The renter may only drive the rented vehicle if he/she is in possession of a valid driver's license issued for this category of vehicle. He may authorize a third party who is also authorized to drive the rented vehicle category to use it. The renter is liable for any damage and violations committed by a third party whom he has or has not authorized to drive the rented vehicle. The lessor's recourse against this third party remains reserved.

2. 8. The customer and the third parties undertake to respect the prohibition of using the vehicle and acknowledge that they are liable for the full amount of the damage in case of : transport of prohibited or dangerous goods; transport of passengers for payment; driving lessons; maneuvers to tow, push or move another vehicle or trailer; participation in sporting events with motor vehicles, participation in races, trials or rallies on competition or training circuits; participation in orienteering, cross-country or skill events; record attempts, precision tests, endurance competitions; participation in civil unrest or any illegal acts.

2.9 The renter is obliged to return the rented vehicle on the date and time stipulated in the contract.

2.10 Any change of address must be reported to the lessor as soon as possible, provided that the change of address occurs during the rental period.

2.11 The vehicle must be returned to the lessor in perfect working order and clean, with all tanks filled. If the vehicle is not returned in perfect working order, the client will be responsible for filling it up with a supplement of CHF 50. Liquids consumed (fuel, oil, windshield washer fluid, engine antifreeze) are at the expense of the client.

2.12 The vehicle can be returned uncleaned (interior and exterior), upon payment of the contractual amount of CHF 49, according to the choice to be expressed when signing the contract. If the option has been taken to return the vehicle cleaned and this is not the case, a fixed amount of CHF 140 will be charged to the customer.

2.13 Smoking is not allowed in the vehicle. In the event of non-compliance, a lump sum of CHF 50 will be charged.

3.0 If an advertising sticker, which is an integral part of the vehicle, becomes detached or is removed during the use of the vehicle, the Hirer is obliged to report this immediately to the Lessor so that it can be replaced.

3.1 If the Customer does not return the vehicle to the Lessor at the end of the rental period, the Lessor shall be entitled to take back the rented vehicle or have it taken back, at the Customer's expense. In such a case, the customer will be charged a fee of CHF 500.00 in addition to the extension of the contract until the vehicle is returned. A fee of CHF 300.00 will be charged for the collection of the license plates, with the reservation of any other costs or further damage.

3.2 If the customer does not comply with all the terms and conditions of the contract including these general terms and conditions, the lessor reserves the right to seize the vehicle at any time and without notice.

3.3 The customer hereby expressly authorizes the lessor or any third party designated by him to enter the premises where the vehicle is stored in order to repossess it.

3.4 The Lessor shall not be liable for any loss or damage to the items inside the vehicle so recovered. The client's personal belongings can be recovered from the lessor according to the conditions set by the latter.

3.5 Return information is provided at the time of pick-up. The client is obliged to inquire about the time of return, the conditions of return and the parking rules directly with the lessor in order to obtain the exact information.

3.6 The vehicle must be parked in such a way as not to obstruct the passage or exit of other vehicles.

3.7 The client is responsible for the vehicle until it has been checked by Rebel NV staff. This is subject to facts unknown to RebelCar at the time of return.

3.8 The client is obliged to inform the lessor immediately of any damage. In case of any damage during the rental period, the client is responsible for drawing up an accident report, either amicably or by the police, and for indicating the facts, the names and addresses of the drivers involved as well as of any witnesses.

3.9 The customer is liable to the lessor for any damage (repair costs, loss of business, repatriation costs, expert's report, immobilization, contractual deductibles, loss of bonus, storage costs, costs of seizure of the vehicle or plates, etc.) which is not covered by the comprehensive insurance or by a third party.

4.0 The customer shall inform the lessor as soon as possible of any breakdown. If necessary, the Lessor shall commission a third party to carry out the repair and, if necessary, give his consent to carry out the repairs. The customer is not allowed to leave the broken down vehicle on the spot. In case of abandonment of the vehicle, the costs of recovery and repatriation will be charged to the customer. The lessor is not liable for any damage caused to the customer (loss of time or other consequential damage) due to any defect in the rented vehicle.

4.1 If the lessor receives a fine and/or a report, a lump sum of CHF 50.00 shall be charged as an administrative fee. The identity of the client shall be provided to the authority and the client shall remain responsible for the payment of any fine and related costs charged by the authority.

4.2 The costs of opening a file in the event of a claim, dispute, reminder for non-payment, delay, are a fixed amount of CHF 250.

4.3 In addition to the liability for damage to the vehicle or to the customer, the customer is personally liable for the loss or theft of the rented vehicle.

4.4 By signing these general terms and conditions, the customer authorizes the lessor to charge any costs, compensation, damages to the credit card without prior notice or invoice.

4.5 These general terms and conditions as well as the rental agreement are governed exclusively by Swiss law. These general terms and conditions are an integral part of the contract.

4.6 All the above-mentioned amounts, as well as the rental amounts, are inclusive of VAT.

Conditions Générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION AVEC RÉSERVATION EN LIGNE REBELCAR

1.1 La réservation via le site internet ne constitue pas un contrat de location séparé de véhicule. Le service de location du véhicule (« service de location ») sera réglé par un contrat écrit de location séparé conclu entre l’agence RebelCar, qui fournira le véhicule de location, et le client.

1.2 Via le site internet, le paiement se fait en ligne lors de la réservation et non en agence. Pour une réservation passant par le responsable commercial ou au point relais, le paiement se fait à la signature du contrat en cash ou par carte de crédit. Sont réservées les modalités de paiement particulières liées à des locations de longue durée.

1.3 Les présentes conditions générales s’appliquent dès la réservation.

1.4 Toute annulation de la réservation plus de 3 jours avant la prise en charge du véhicule engendrera le remboursement du montant payé à la réservation, sous déduction de frais forfaitaire d’annulation de CHF 50.

1.5 Toute annulation de la réservation moins de 3 jours avant la prise en charge du véhicule engendrera le remboursement du montant payé à la réservation, sous déduction de frais forfaitaire d’annulation de CHF 100.

1.6 En cas de non-prise de possession du véhicule, aucun remboursement ne sera effectué.

1.7 Les demandes d’annulation de réservation et/ou les demandes de remboursement se font par courrier ou par e-mail, mentionnant clairement tous les détails liés à la réservation ainsi que les coordonnées de remboursement, à l’adresse suivante :

RebelCar

Hôtel Campanile

Rue du Léman 15

1920 Martigny

contact@rebelcar.com

1.8 Aucune modification de la réservation n’est possible en ligne, mais peut être négociée directement avec le bailleur, par téléphone.

1.9 Indépendamment de la date de signature du contrat, la location débute à la date convenue, par la remise effective du véhicule au client. Elle prend fin à la date convenue, date à laquelle le véhicule doit être restitué avec ses clés au bailleur.

2.0 Toute prolongation doit être sollicitée oralement auprès du bailleur, au minimum 24 heures avant la date convenue pour la restitution.

2.1 Le dépôt conventionnel de CHF 1000.- est à déposer à la prise du véhicule en espèces (francs suisses uniquement) ou par carte de crédit.

2.2 Une fois le contrat de location signé par les deux parties, le montant de la location et celui de la caution versées, le bailleur remet au client le véhicule loué (clé).

2.3 Si le véhicule loué ne peut être mis en marche avant le début de la location, l’exécution du présent contrat sera considérée comme impossible au sens de l’article 119 CO et le bailleur sera en droit de résilier le contrat avec effet immédiat. Le prix de location qui aurait été versé d’avance par le client lui sera intégralement restitué par le bailleur, sans qu’une autre ou plus ample indemnisation ne puisse être réclamée.

2.4 Le client est tenu de vérifier l’état du véhicule et de signaler immédiatement au bailleur tout défaut non signalé lors de l’état des lieux. Il est responsable des défauts qu’il n’aurait pas signalés avant de quitter le lieu de remise.

2.5 Le véhicule est remis avec le plein de carburant, d’eau et d’huile, de lave-glace et antigel moteur, ainsi que de la vignette pour les autoroutes Suisses.

2.6 Le client accepte que le véhicule soit géolocalisé et que le bailleur utilise ou transmette ces données en tout temps.

2.7 Le client ne peut conduire le véhicule loué que s’il est en possession d’un permis de conduire valable délivré pour cette catégorie de véhicule. Il peut autoriser un tiers, également habilité à conduire la catégorie de véhicule loué, à l’utiliser. Le client est responsable de tout dommage et des infractions commises par un tiers qu’il a autorisé ou non à conduire le véhicule loué. Le recours du bailleur contre ce tiers, demeure réservé.

2.8 Le client et les tiers s’engagent à respecter l’interdiction d’utiliser le véhicule et reconnaissent être responsables pour le montant total du dommage, en cas de : transport de marchandises prohibées ou dangereuses ; transport de passagers à titre onéreux ; leçons de conduite ; de manœuvres tendant à remorquer, pousser ou mouvoir un autre véhicule ou une remorque ; participation à des manifestations sportives avec véhicules à moteur, de participation à des courses, essais ou rallyes sur des circuits de compétition ou d’entraînement ; participation à des épreuves d’orientation, de cross-country ou d’adresse ; tentatives de record, épreuves de précision, concours d’endurance ; participation à des troubles civils ou à tout acte illégal.

2.9 Le client est tenu de restituer le véhicule loué à la date et heure prévues dans le contrat.

2.10 Tout changement d’adresse doit être annoncé au bailleur au plus vite, dans la mesure où le changement d’adresse intervient pendant la période de location.

2.11 Le véhicule sera restitué au bailleur en parfait état de marche et de propreté, tous pleins faits. A défaut, les pleins seront à la charge du client avec un supplément de CHF 50.-. Les liquides consommés (carburant, huile, liquide lave-glace, antigel moteur) sont à la charge du client.

2.12 Le véhicule peut être restitué non nettoyé (intérieur et extérieur), moyennent paiement du montant contractuel de CHF 49, selon choix à exprimer lors de la signature du contrat. Si l’option a été prise de restitution du véhicule nettoyé et que tel n’est pas le cas, un montant forfaitaire de CHF 140 sera à la charge du client.

2.13 Il est interdit de fumer dans le véhicule. En cas de non-respect, un montant forfaitaire de 50.- CHF sera perçu.

3.0 Si un autocollant publicitaire, qui fait partie intégrante du véhicule, se décolle ou est enlevé pendant l’utilisation du véhicule, le client est tenu de le signaler immédiatement au bailleur pour que celui-ci puisse le remplacer.

3.1 Si, à l’échéance de la location, le client ne restitue pas le véhicule au bailleur, celui-ci pourra reprendre ou faire reprendre le véhicule loué, tous frais à la charge du client. Dans un tel cas, un montant de CHF 500.- sera facturé au client en plus de la prolongation du contrat jusqu’au retour du véhicule. La saisie des plaques d’immatriculation est facturée CHF 300.-, tout autre frais ou plus ample dommage étant réservé.

3.2 Si le client ne respecte pas toutes les conditions du contrat intégrant les présentes conditions générales, le bailleur se réserve le droit de saisir le véhicule en tout temps et sans préavis.

3.3 Le client autorise ici expressément le bailleur ou tout tiers désigné par lui à pénétrer sur le terrain où le véhicule est entreposé afin d’en reprendre possession.

3.4 Le bailleur décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des objets se trouvant à l’intérieur du véhicule ainsi récupéré. Les affaires personnelles du client pourront être récupérées auprès du bailleur selon conditions fixées par ce dernier.

3.5 Les informations pour le retour sont fournies à la prise du véhicule. Le client est tenu de se renseigner sur les horaires, les conditions de retour et les règles de stationnement directement avec le bailleur afin d’obtenir les informations exactes.

3.6 Le véhicule devra être garé de façon à ne pas gêner le passage ou la sortie d’autres véhicules.

3.7 Le client est responsable du véhicule jusqu’à ce qu’il soit contrôlé par le personnel de Rebel SA. Sous réserve de faits inconnus de RebelCar au moment du retour.

3.8 Le client est tenu d’informer immédiatement le bailleur de tout dommage. Pour tout dommage survenu pendant la durée de la location, le client est responsable de faire établir un constat de l’accident, soit amiable soit par la police et d’indiquer les faits, les noms et adresses des conducteurs impliqués ainsi que des éventuels témoins.

3.9 Le client est responsable vis-à-vis du bailleur de tout dommage (frais de réparation effectués ou non, perte d’exploitation, frais de rapatriement, expertise, immobilisation, franchises contractuelles, perte de bonus, frais de gardiennage, frais de saisie du véhicule ou des plaques, etc.) non-couvert par l’assurance casco ou par un tiers.

4.0 Le client est tenu d’informer le bailleur dans les plus brefs délais de toute panne. Si nécessaire, le bailleur mandatera un tiers pour le dépannage et le cas échéant donnera son accord pour effectuer les réparations. Il est interdit au client d’abandonner le véhicule en panne sur place. En cas d’abandon du véhicule, les frais de dépannage et de rapatriement seront à la charge du client. Le bailleur n’encourt aucune responsabilité pour les dommages causé au client (perte de temps ou autre dommages indirects) du fait d’une défectuosité quelconque du véhicule loué.

4.1 Si une amende d’ordre et/ou une dénonciation sont adressées au bailleur, un montant forfaitaire de 50.- CHF sera perçu à titre de frais administratifs. L’identité du client sera fournie à l’autorité et celui-ci reste responsable du paiement de toute amende et frais annexes mis à sa charge par l’autorité.

4.2 Les frais d’ouverture de dossier en cas de sinistre, contentieux, rappel pour non-paiement, retard, sont d’un montant forfaitaire de CHF 250.

4.3 Outre la responsabilité pour dommages causés au véhicule ou aux, le client répond personnellement de la perte/vol du véhicule loué.

4.4 Par sa signature sur les présentes conditions générales, le client autorise le bailleur à débiter sur sa carte de crédit tout frais, dédommagements, dommages sans préavis ou émission de facture.

4.5 Les présentes conditions générales ainsi que le contrat de location sont régies exclusivement par le droit suisse. Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat.

4.6 Tous les montants prévus ci-dessus, comme ceux de location, s’entendent TVA incluse.